Il ya deux semaines je suis sortie dans le vieux centre de Bucarest pour un photo shooting avec un bon ami photographe-Mihai. A ce moment-ci il faut vous dire que j’habite très prés de cet endroit et que je me suis baladé plusieurs fois par ici, car je trouve que l’atmosphère est particulière.
J’avais pris mon appareil, mais je ne croyais pas que je peux prendre plus de photos de Lipscani. Il faisait un peu froid, j’avais pas trop envie…Puis Mihai m’a montre un balcon. Puis le vieux toit d’une très belle maison. Apres j’ai vu une mansarde abandonnée et des statues…c’est merveilleux ! Je commençais à découvrir le deuxième niveau des bâtiments, leur ouverture vers le ciel, leur regarde désolé sur nous.
J’ai fait l’exercice le prochain jour, en allant vers mon boulot. Avant j’avais très peu regardé les bâtiments comme ca…en entier. Car d’habitude je suis fatiguée et je marche avec ma tête baisée ; ou je regarde les gens-perpendiculaire…Je pense qu’après avoir perdu notre fois, on regarde de moins en moins vers le ciel…et c’est dommage. Car ça nous donnerait de la perspective !